La journée commence quand nous venons vous chercher à l’endroit où vous logez. Nous nous dirigeons alors au nord d’Agadir pour atteindre Banana village où votre guide, parlant Français et Anglais, vous attend. Les chameaux sont chargés de vos bagages et la randonnée peut commencer..

Lire plus

Nous commençons notre Randonnée en voyageant au nord d'Agadir à travers Vilages berbère et l'Atlantique, une région qui possède quelque chose pour les marcheurs, photgraphers, les ornithologues amateurs et amoureux de la nature en général.

Lire plus

Après être venu vous chercher à l’endroit où vous êtes logés à 9.00, nous prenons la direction de Banana village où votre guide vous attend. Il chargera les chameaux de vos bagages et la randonnée commencera.

Lire plus

Randonnée de 3 jours & 2 nuits :

1er jour:

  Nous viendrons vous chercher à 9.00 sur le lieu de votre hébergement et nous vous amènerons jusqu’à Banana village, lieu de départ de la randonnée, où votre guide vous attendra. Une fois les chameaux chargés de vos bagages, la randonnée commencera. Pour débuter, nous marchons aux pieds des montagnes de l’Atlas en direction de Taghazout : la vue sur TaghazoutBay et la côte y est imprenable. En chemin vers notre camp pour la nuit de la Vallée du Paradis, vous profiterez de paysages magnifiques : rivières, gorges, arganiers où grimpent les chèvres. Notre chef vous préparera un délicieux diner traditionnel marocain que vous dégusterez sous les étoiles.

2ème jour:

   Après le petit déjeuner, nous levons le camp et prenons la direction du village berbère de Awgra.Vous y observerez les villageois vaqués à leurs occupations agricoles quotidiennes. Nous prenons ensuite la direction de la petite ville berbère d’Imouzzer, qui est restée isolée jusqu’aux années 30. Imouzzer est bien connu pour ses cascades spectaculaires et pour 1 ou 2 dirhams les locaux exécuteront de fabuleux plongeons. Après une courte pause à la Vallée du Paradis, nous nous dirigeons vers le prochain village berbère, Ait Amer, où nous dressons le camp pour la nuit. Notre chef vous préparera un second fabuleux diner marocain que vous dégusterez sous les étoiles.

3ème jour:

  Après le petit déjeuner, nous traversons les montagnes de l’Atlas vers le village de Imouadar où nous nous arrêtons pour prendre un encas berbère (thé à la menthe, pain fait maison avec huile d’argan, miel et amlou). Nous continuons le chemin vers le village d’Aourir puis Banana village d’où nous vous ramènerons vers votre hébergement.

 

Points forts de la randonnée
Rencontre avec la population nomade autochtone : les berbères.
Montagnes / gorges / rivières / vallée / traditions berbères / randonnée de 30 kilomètres.

ce qui est inclus :
Les transferts aller retour à partir de votre hôtel.
Guide pour la durée de la randonnée.
Hébergement 2 nuits.
Tous les repas et boissons

Pensez à apporter votre protection solaire et à vous équiper de chaussures de marche adéquates. La randonnée peut être soumise à changement en fonction des conditions météorologiques
Album :