Nous commençons notre Randonnée en voyageant au nord d'Agadir à travers Vilages berbère et l'Atlantique, une région qui possède quelque chose pour les marcheurs, photgraphers, les ornithologues amateurs et amoureux de la nature en général.

Lire plus

Après être venu vous chercher à l’endroit où vous êtes logés à 9.00, nous prenons la direction de Banana village où votre guide vous attend. Il chargera les chameaux de vos bagages et la randonnée commencera.

Lire plus

Nous viendrons vous chercher à 9.00 sur le lieu de votre hébergement et nous vous amènerons jusqu’à Banana village, lieu de départ de la randonnée, où votre guide vous attendra. Une fois les chameaux chargés de vos bagages, la randonnée commencera.

Lire plus

Randonnée d'une journée :

  La journée commence quand nous venons vous chercher à l’endroit où vous logez. Nous nous dirigeons alors au nord d’Agadir pour atteindre Banana village où votre guide, parlant Français et Anglais, vous attend. Les chameaux sont chargés de vos bagages et la randonnée peut commencer. De Banana village nous prenons la direction de Taghazout le long de la grande plage de Tamraght, longue de 6 kilomètres.
   Nous montons ensuite dans les montagnes de l’Atlas d’où les panoramas sont à couper le souffle. En prenant de l’altitude, vous pourrez observer un changement de paysage et de végétation :amandiers, arganiers, palmiers, et plantations d’herbes médicinales.
  Nous atteignons ensuite la verdoyante Vallée du Paradis et continuons jusqu’au village Berbère de Awgra. Vous y observerez les villageois berbères vaquer à leurs occupations agricoles quotidiennes. Les villageois de Awgra vous ferons découvrir l’hospitalité berbère et partageront avec vous leur encas: thé à la menthe, pain fait maison que vous pourrez tremper dans l’huile d’olive ou d’argan, du amlou ou du miel. Après le déjeuner, nous continuons notre chemin vers une vallée cachée aux jardins botaniques naturels, dont les étroits chemins nous ramènent à Banana village.

Points forts de la randonnée
Rencontre avec la population nomade autochtone : les berbères.
Montagnes / gorges / rivières / vallée / traditions berbères / randonnée de 30 kilomètres.

Ce qui est inclus :
Les transferts aller retour à partir de votre hôtel.
Guide pour la durée de la randonnée.
Déjeuner

Pensez à apporter votre protection solaire et à vous équiper de chaussures de marche adéquates. La randonnée peut être soumise à changement en fonction des conditions météorologiques
Album :